Comment choisir la montre intelligente qui vous convient ?

LEMFO KW18 Bluetooth smart watch plein cran Soutien SIM TF Carte Smartwatch T l phone Coeur 10.jpg 640x640 10

Depuis qu’Apple Inc. a annoncé la toute première montre intelligente le 9 septembre 2014, l’industrie horlogère a franchi une nouvelle étape.

Depuis lors, les montres intelligentes sont devenues très courantes. Chaque entreprise, petite ou grande, a sa propre version de la montre intelligente.

Avec toutes les options disponibles, il peut être écrasant de choisir la montre d’une entreprise plutôt qu’une autre.

J’ai donc fait des recherches et j’ai essayé de trouver la meilleure solution possible à cette confusion croissante.

Les montres intelligentes sont des montres dotées de fonctionnalités supplémentaires et pour être sûr d’opter pour la meilleure, il faut en avoir la certitude. Voici quelques conseils pour choisir la bonne montre intelligente :

  • Compatibilité avec votre smartphone.
  • L’affichage de la montre.
  • L’interface utilisée.
  • Le style.
  • Si elle affiche des notifications ou non.
  • Les applications qui peuvent être utilisées.
  • Fréquence cardiaque et moniteur GPS.
  • Durée de vie de la batterie.
  • Prix.
  • Fonctions supplémentaires.

En gardant tous les points à l’esprit, je vais approfondir tous les points énumérés pour discuter des raisons pour lesquelles la recherche de ces fonctions est nécessaire.

Compatibilité avec votre Smartphone :

Imaginez que vous achetiez une montre intelligente et que vous réalisiez que le tout nouvel appareil que vous venez d’acheter est inutilisable parce que votre téléphone ne reconnaît pas l’appareil. Frustrant, n’est-ce pas ?

C’est pourquoi la vérification de la compatibilité est une nécessité absolue lorsque vous recherchez une montre intelligente.

Les entreprises qui dominent le marché des téléphones portables sont pour la plupart des fabricants de smartphones, comme Apple et Samsung.

C’est pourquoi ces entreprises essaient de s’assurer qu’elles vous font entrer dans l’écosystème qu’elles ont créé en utilisant leurs appareils.

La montre Apple, par exemple, ne s’associe qu’avec votre iPhone et non avec un autre téléphone. Ce faisant, Apple s’assure que vous devez acheter un iPhone avant d’acheter une montre Apple, et vice-versa.

Samsung est plus flexible à ce sujet. Samsung permet à ses montres de s’apparier avec des mobiles autres que leur marque.

Malgré cela, Samsung a aussi un petit truc dans ses manches. Certaines fonctions de la montre ne peuvent être déverrouillées que lorsqu’elle est associée au téléphone portable de la société.

Ainsi, on vous fait croire que vous pouvez utiliser la montre à 100%, mais en réalité, vous aurez besoin d’un téléphone Samsung pour l’utiliser pleinement.

Google, en revanche, fait disparaître tous ces écosystèmes compliqués. Techniquement, Google n’a pas de smartwatch. Ce qu’il a, c’est le logiciel qui fait fonctionner les montres intelligentes que d’autres entreprises fabriquent, Wear OS.

Android OS est la propriété de Google et est utilisé par toutes les autres entreprises sauf Apple. C’est pourquoi les entreprises ne peuvent pas fabriquer de montres intelligentes propres à leur système d’exploitation, car elles utilisent le système d’exploitation de Google.

Affichage de la montre

L’écran va être un facteur clé avec deux variantes proposées sur le marché. Chaque option a ses forces et ses faiblesses.

Vous devrez choisir entre un écran AMOLED ou un écran LCD.

Les écrans AMOLED vous offriront un meilleur angle de vue et une excellente visibilité des couleurs à l’écran où le noir sera effectivement noir.

Le hic, c’est que les écrans AMOLED ne sont pas aussi lumineux que les écrans LCD, et que les écrans AMOLED ont tendance à être plus gourmands en énergie.

Les écrans LCD possèdent ce qui manque aux écrans AMOLED et il leur manque ce que possèdent les écrans AMOLED.

L’interface utilisée

Vous devrez choisir parmi trois options données. L’une étant le toucher, l’autre étant les boutons d’une sorte ou d’une autre et la dernière étant la combinaison du toucher et des boutons.

Le choix d’avoir un écran tactile ou non dans une smartwatch est indéniable. Oui ! Optez pour l’écran tactile.

Le dilemme ici est la taille de l’écran, certains ne sont peut-être pas à l’aise pour toucher l’écran afin de parcourir les notifications ou d’autres activités.

Il faut donc choisir entre une smartwatch qui ne peut être que tactile et une autre smartwatch qui est à la fois tactile et à boutons.

Le conseil est d’essayer de les utiliser toutes les deux, et de voir laquelle vous vous sentez le plus à l’aise.

Style de la montre intelligente

C’est évident ! Certaines personnes ne regardent même pas les spécifications et achètent la montre la plus élégante qui soit.

Les montres ont toujours eu de la classe chez les hommes et les femmes, et il n’est donc pas question d’opter pour une montre laide, quelle que soit sa fonctionnalité.

Je suis certain que vous allez appeler dans la même zone. Assurez-vous simplement que les ceintures de la montre peuvent être échangées avec de nouvelles plus tard.

Et demandez également au gérant du magasin si des bracelets de montres de tiers peuvent être installés facilement sur l’appareil.

Notifications

C’est l’une des principales raisons pour lesquelles vous achetez la montre intelligente. Le premier point fort de la smartwatch d’Apple était le fait que vous n’aviez pas besoin de sortir votre téléphone à chaque fois que vous aviez une notification.

Il existe des smartwatches sur le marché qui vous montreront les notifications de tous les médias sociaux ou de toute autre application.

En général, les Smartwatches vous avertissent si vous recevez des appels téléphoniques ou des messages, mais ne font pas de même si vous recevez une requête dans Messenger ou WhatsApp.

Veillez à rechercher la montre qui vous alertera à chaque notification que vous recevrez dans votre smartwatch.

Les applications qui peuvent être utilisées

Quel est l’intérêt d’avoir une montre intelligente si vous ne faites que regarder l’heure ? Vous recherchez plus de fonctionnalités dans l’appareil et c’est la raison pour laquelle vous laissez votre montre ennuyeuse derrière vous.

Les applications sont quelque chose qui améliorera l’expérience d’utilisation de la montre en général. Imaginez que vous deviez vérifier votre moniteur de fréquence cardiaque et que vous deviez sortir votre téléphone pour lancer l’application chaque fois que vous le souhaitez.

Ce serait vraiment pénible, n’est-ce pas ? Vérifiez les applications intégrées dans la montre, car ce sont celles que vous utiliserez le plus.

Vous pouvez également vérifier si la montre prend en charge les applications tierces. Cela augmentera les fonctionnalités de l’application et rendra la montre plus précieuse pour vous.

Fréquence cardiaque et moniteur GPS

Les bonnes Smartwatchs sont très efficaces pour suivre votre rythme cardiaque. Vous n’êtes peut-être pas un mordu de la gym ou très attiré par le fitness en général, mais vous ne pouvez pas vous priver de cette fonction.

La fréquence cardiaque et le GPS sont parmi les fonctions les plus utiles offertes par une montre intelligente.

Même si vous n’êtes pas un athlète ou si vous allez à la salle de sport tous les jours, cette fonction est très pratique.

Le moniteur de fréquence cardiaque peut obtenir une lecture de votre fréquence cardiaque lorsque vous sentez que votre pression artérielle augmente.

En voyant les résultats, vous pouvez immédiatement aller voir un médecin.

Le GPS est une autre fonction indispensable de la smartwatch. Il vous permet de voir votre position en temps réel sur une carte et permet également à son utilisateur de trouver un endroit qui lui est inconnu.

Durée de vie des piles des montres

La durée de vie des batteries est une chose dont nous sommes tous insatisfaits, mais nous devrons de toute façon faire face à la situation. C’est l’un des critères importants pour choisir la bonne smartwatch.

Lors de l’achat d’une smartwatch, ce facteur doit également être pris en considération, contrairement aux piles de votre téléphone qui n’ont pas encore atteint leur maturité.

La technologie des montres intelligentes est encore relativement nouvelle et la durée de vie de la pile de la plupart des montres intelligentes n’est peut-être pas la meilleure.

C’est la raison pour laquelle vous devez doubler, voire tripler, la durée de vie de votre montre intelligente et, si ce n’est pas le cas, combien de temps durera-t-elle ?

Puis vient la charge, si votre smartwatch met une éternité à se charger, vous serez peut-être mieux sans elle.

Tout comme notre téléphone, les montres intelligentes doivent pouvoir se recharger rapidement pour compenser la faible durée de vie de la pile.

Essayez d’obtenir la lecture de la pile de la montre, si la lecture est bonne, vous devriez penser à l’acheter.

Tarifs

C’est une chose que beaucoup d’entre vous garderont le plus à l’esprit. Le prix dépend de la marque de la montre que vous achetez et du temps qu’ils ont passé à la produire.

En général, plus la société smartwatch est ancienne, plus elle facturera ses produits car elle a atteint un niveau de maturité élevé et ses produits sont plus fiables maintenant.

Le prix dépendra également des caractéristiques de la montre, par exemple, une montre normale sans carte SIM vous coûtera moins cher, et inversement.

Je vous suggère de vous procurer un produit qui ne soit ni trop haut de gamme ni trop bon marché.

Caractéristiques supplémentaires

Enfin, gardez à l’esprit les fonctions supplémentaires que vous allez acheter. Qui ne veut pas en avoir plus pour l’argent qu’il paie bien ?

Gardez à l’esprit que les sociétés de smartwatch vous feront généralement payer plus cher pour certaines fonctions supplémentaires. Assurez-vous de vérifier si les fonctionnalités ajoutées sont gratuites avec la montre ou si vous devez mettre à jour le plan de surveillance pour les fonctionnalités ajoutées.

< Visiter la Boutique >